Chaque année Saimex, dans une optique attentive de responsabilité sociale d’entreprise, choisit un projet à financer, une association ou Organisme de bienfaisance auquel offre sa contribution économique.

Un engagement volontaire fortement voulu et important pour définir le rôle de Saimex dans la communauté territoriale dans laquelle elle travaille et se développe, une fonction non seulement économique mais aussi de promotion et de support pour le social.

Dans cette optique, Saimex se concentre sur les plus faibles: les enfants et les très jeunes. Elle s’occupe des situations les plus difficiles, elle choisit les organisations qui affrontent quotidiennement les problématiques des jeunes en intervenant concrètement. Par suite, pour deux ans consécutifs, les destinataires des fonds, ont été deux lieux différents où, dans tous les deux cas, les enfants et les jeunes avec des difficultés familiales très graves peuvent trouver l’ espoir d’être accueillis et suivis avec amour, dans l’attente de trouver des solutions adéquates pour affronter leurs problèmes.

Cette année la contribution a été allouée à la maison d’accueil Mamma Orsa de Cermenate. Saimex est intervenue en offrant un soutien financier pour leurs activités. Voici, un couple marié, éducateurs professionnels qui accueillissent des mineurs, principalement âgés de 0 à 8 ans, qui n’ont pas un support familial adéquat.

En revanche l’année dernière, Saimex, a choisi d’ aider L’ Oeuvre de bienfaisance Don Guanella de Côme qui s’occupe d’aider les jeunes sans maison ou sans famille. Là où il y a des situations d’ abandon ou des conditions familiales difficiles, sans solutions et graves, et où personne ne s’occupe des garçons, l’ équipe d’ éducateurs et des volontaires de la Maison de la Divine Providence, prend soin d’eux, et les éduque comme le ferait une famille.

On sait combien le jeu est important pour atteindre une correcte socialisation, pour cela, l’Oeuvre de bienfaisance Don Guanella a sollicité une contribution financière pour terminer la salle de jeux des enfants. Avec beaucoup d’enthousiasme et avec la conviction, de donner une contribution significative au bien-être des petits hôtes, Saimex, a répondu favorablement à la requête. Des gestes concrets qui remplissent de fierté, en fait la société est determinée à poursuivre dans cette voie de la solidarité le plus longtemps possible.

Share
2634 View