Profili Poltrusi StrutturaliLes barres et les profilés pultrudés sont des éléments en matériau composite obtenus par le procédé de pultrusion et ils sont constitués de résines organiques renforcées avec des fibres de verre ou de carbone. Leurs propriétés structurelles et de résistance sont supérieures à celles de l’acier. C’est pourquoi leur utilisation se consolide rapidement dans de nombreux secteurs de production.

Description et caractéristiques des profilés pultrudés

Le secteur de la production de profilés pultrudés est en pleine évolution. C’est pourquoi nous sommes très concentrés non seulement sur le procédé de pultrusion proprement dit, mais aussi sur les aspects concernant l’étude et la recherche des matériaux afin d’expérimenter et de déterminer quelles sont les solutions qui garantissent les meilleures performances.

Les profilés pultrudés sont réalisés avec des résines organiques et des fibres de verre ou de carbone qui sont à la base de leurs qualités structurelles, de légèreté et de résistance à la corrosion et à la détérioration.
 
 

Plus précisément, les barres et les profilés pultrudés garantissent :

● haute résistance aux acides agressifs, au chlore et à l’eau de mer;
● faible conductivité thermique et électrique;
● transparence aux rayons;
● résistance considérable aux efforts mécaniques;
● légèreté et stabilité;
● capacité auto-extinguible;
● absence d’entretien.

Ces caractéristiques démontrent parfaitement à quels point les profilés pultrudés constituent, actuellement, une partie importante de l’industrie moderne. En outre :

  • ils représentent une solution qui caractérise le travail des concepteurs orientés vers les innovations techniques et structurelles des matériaux ;
  • ils garantissent des performances de légèreté et de durabilité dans des conditions qui ne sont pas optimales et où il n’est pas facile d’effectuer des interventions d’entretien, comme sur les plates-formes pétrolières ;
  • ils sont respectueux de l’environnement. En contact avec l’eau, ils ne rouillent pas et ne libèrent donc pas de substances nocives ;
  • ils sont très utilisés comme isolants thermiques et électriques, surtout dans le secteur des transports.

Les secteurs d’application des profilés pultrudés

Les caractéristiques des profilés pultrudés en font des éléments polyvalents qui peuvent être utilisés avantageusement dans différents secteurs industriels et de production. Grâce à leurs propriétés de résistance aux acides agressifs et à d’autres substances, ils peuvent être utilisés pour les structures des installations chimiques. Leurs caractéristiques d’isolation électrique les rendent particulièrement indiqués pour la réalisation de goulottes porte-câbles des infrastructures ferroviaires. Comme isolants thermiques, ils sont utilisés pour produire des menuiseries et des cadres de fenêtres.

Les profilés pultrudés produits par la société Saimex s.r.l.

Étant donné les différents domaines d’application des profilés pultrudés, la société Saimex s.r.l. s’est dotée d’une équipe extrêmement spécialisée, en mesure de maîtriser, dans les moindres détails, la conception et la production de tous les éléments. Notre équipe d’ingénieurs est en mesure d’étudier des cas spécifiques et de développer des projets personnalisés, définis pour répondre à des exigences particulières.

 

Contactez-nous si vous souhaitez en savoir plus sur les caractéristiques des profilés pultrudés en fibre de verre ou de carbone et si vous souhaitez être certain qu’ils sont la solution adaptée à vos exigences professionnelles, nous nous occuperons de votre projet et de toutes ses phases de réalisation.

Téléchargher le catalogue des profilés pultrudés

Information


Send
Share