Les huisseries et les pour portes levantes-coulissantes en résine renforcée à la fibre de verre, grâce aux propriétés thermiques des matériaux composites, sont importants pour l’isolation énergétique des maisons et des bâtiments et pour le projet CasaClima qui permet au bâtiment, aux économies d’énergie et d’argent de se soutenir.

Les caillebotis en résine renforcée à la fibre de verre sont des pultrudés qui se diffusent très rapidement et dont l’utilisation est de plus en plus privilégiée par rapport à celle des produits en acier.

Ils se caractérisent par leur polyvalence, leur résistance à la corrosion, leur isolement électrique et thermique, leur légèreté et leurs caractéristiques structurelles similaires à celles de l’acier.

Ces profilés pultrudés ont des coûts d’entretien très bas et n’ont pas besoin de traitements de surface, tels que peinture ou galvanisation, avant d’être utilisés. Ils peuvent être coupés ou percés directement sur site en utilisant les outils les plus courants pour couper ou percer les matériaux et ne nécessitent aucune spécialisation ou formation particulière pour être manipulés ou modifiés.

Les caillebotis en résine renforcée à la fibre de verre produits par Saimex s.r.l. ont une caractéristique supplémentaire : pour assurer la résistance de la résine au rayonnement solaire, nous ajoutons à la résine l’additif UV9. C’est un excellent écran solaire, l’un des plus avancés parmi ceux développés par l’industrie des polymères, qui garantit d’une part que les matériaux composites conservent leurs caractéristiques dans le temps et d’autre part que la résine conserve ses propriétés mécaniques.

Les principales caractéristiques des caillebotis en résine renforcée à la fibre de verresont :

  • valeurs de charge : les caillebotispeuvent supporter des charges très élevées;
  • résistance à la corrosion : les grillages ont d’excellentes propriétés de résistance aux produits chimiques corrosifs, qui peuvent être augmentées en utilisant des résines spécifiques;
  • – résistance au choc : selon le code Eurocomp et la norme EN 13706, la valeur de résistance aux chocs des grillages en résine renforcée à la fibre de verre est égale à : 40 – 125 kJ/m² dans la direction à 0 degré, et 20 – 100 kJ/m² dans la direction transversale à 90 degrés (les tests ont été effectués selon la norme DIN 53453-71);
  • résistance à la chaleur (de –40 degrés à +180 degrés) : les résines thermodurcissables telles que le polyester ISO peuvent résister aux changements brusques de température. Pour cette raison, les grillages en résine renforcée à la fibre de verre sont très utilisés dans les zones climatiques instables.

Domaines d’application

Les caractéristiques structurelles des caillebotis en résine renforcée à la fibre de verreet leurs propriétés de résistance à la corrosion, au choc et à la chaleur, en font des éléments polyvalents qui peuvent être utilisés dans différentes secteurs industriels et productifs.
Leur utilisation est notamment recommandée dans les environnements corrosifs, tels que les installations chimiques, les zones marines ou les marais, dans les transports et la mobilité et dans le secteur des hydrocarbures, dans les tours de refroidissement et sur les plates-formes.

Saimex s.r.l. réalise de caillebotis en résine renforcée à la fibre de verre de qualité et elle est composée d’une équipe d’ingénieurs spécialisés dans la conception et engagés dans la recherche pour identifier des solutions toujours plus performantes.
Découvrez toutes les caractéristiques des grillages en résine renforcée à la fibre de verre que nous concevons et réalisons, et contactez-nous pour connaître tous les détails de notre activité.

Share