Le choix des palplanches en fibre de verre pultrudées répresente un avantage très intéressant pour les projeteurs qui, qui grâce aux matériaux tels que la fibre de verre, ils ont la possibilité d’apprécier des performances nettement meilleures que celles de l’acier.

Parmi les avantages que l’on peut rappeler quand on parle des palplanches en fibre de verre pultrudées il y a la résistance à la corrosion. Plusieurs études internationales ont donné des références très précises à ce sujet: les palplanches réalisées en fibre de verre sont caractérisées par une résistance plus haute à l’action corrosive des agents atmosphériques et par une légèreté cinque fois inférieure par rapport à l’acier.

La résistance à la corrosion et la légèreté sont deux facteurs que, dans le temps, ont permis à nombreux projeteurs de remplacer les palplanches en acier avec les palplanches en fibre de verre pultrudées. Aujourd’hui, en effet, aussi bien en Italie que à l’étranger les choses ont changé: on connaît bien la qualité des palplanches réalisées par le procédé de pultrusion et elles sont déjà installées dans de nombreux chantiers et grâce à leurs caractéristiques techniques, permettent ,à long terme, d’économiser beaucoup.

Pour cette raison, les entreprises spécialisées dans la production des palplanches en fibre de verre pultrudées se sont spécialisées dans la réalisation de différentes solutions, qui sont toutes résistantes à la corrosion et caractérisées par une légèreté et une résistance impensable avec l’acier.

En effet, il y a sur le marché des palplanches réalisées ad hoc pour substituer celles en fer et elles sont destinées aux grandes portées. Les palplanches en fibre de verre pultrudées , qui peuvent être réalisées avec des colorations personnalisées, sont aussi choisies pour construire des barrières esthétiques.

Dans ce cas, comme on l’a déjà indiqué, il faut unir l’exigence esthétique, résultat que l’on peut atteindre grâce à la possibilité de colorer les palplanches avec des differentes tonalités, à la necessité d’une longue durée de vie du matériau, qui est une caractéristique fortement liée à la résistance à la corrosion.

Share
892 View