Les grillages ou caillebotis en résine renforcée à la fibre de verre sont une excellente alternative aux produits en aluminium, en acier, en acier inox ou en bois. Ces produits spéciaux en plastique renforcé à la fibre de verre sont constitués, selon les exigences, de résines polyester comme de la résine orthophtalique, de la résine vinylester et de la résine phénolique.

Le choix d’un grillage ou d’un caillebotis en résine renforcée à la fibre de verre est idéal quand on est à la recherche d’un produit léger doté parallèlement d’une excellente capacité de charge, d’une bonne plasticité et d’une liberté de conception maximale. Il s’agit d’un matériau durable ayant une faible incidence sur l’environnement. Ce matériau se distingue également par ses faibles coûts de production et d’entretien.  

 

Quels sont les avantages offerts par un grillage/caillebotis en résine renforcée à la fibre de verre ? Par rapport au plastique pur ou au métal, le plastique renforcé à la fibre de verre (PRFV) présente de nombreux atouts, en ce sens qu’il est particulièrement léger, très robuste, doté d’une capacité de charge élevée et naturellement résistant à la corrosion. De plus, ce matériau ne subit pas l’action du vent, des agents atmosphériques, des radiations UV ni des liquides. Grâce à l’additif UV9, les grillages/caillebotis en résine renforcée à la fibre de verre de Saimex s.r.l. sont particulièrement résistants aux rayonnements solaires. Cet écran solaire fait partie des produits de pointe du secteur des polymères.

La fibre de verre résiste également sans problème aux environnements saumâtres ou corrosifs. Grâce à ces avantages, les grillages et caillebotis en résine renforcée à la fibre de verre de Saimex s.r.l. sont des produits dotés de caractéristiques extraordinaires, particulièrement adaptés, par exemple, aux plateformes pétrolières en haute mer. Les caillebotis en plastiques renforcés à la fibre de verre se distinguent par une capacité de charge exceptionnelle.  Même les caillebotis pour charges lourdes peuvent être réalisés en résine renforcée à la fibre de verre. Ces variantes sont en mesure de supporter des charges très élevées. Les caillebotis en résine renforcée à la fibre de verre pour charges lourdes sont faciles à installer et d’une longévité exceptionnelle ; parmi les applications proposées, ces modèles sont particulièrement adaptés aux surfaces destinées à la circulation routière. Par exemple, ils peuvent servir de couverture de trappes d’inspection pour automobiles et véhicules utilitaires.

Grâce aux caractéristiques d’isolation thermique du matériau, les caillebotis en résine renforcée à la fibre de verre sont adaptés aux surfaces sur lesquelles on marche pieds nus, par exemple sur les passerelles des défilés de mode ou bien les estrades et plateformes où les enfants s’amusent en été. Comme ce matériau est antidérapant, il est extrêmement sûr.

Toutefois, Saimex s.r.l. accorde une attention particulière aux exigences du secteur industriel. La surface des grillages/caillebotis en résine renforcée à la fibre de verre peut être soumise à des traitements en fonction des exigences. Selon l’application spécifique du client, les caillebotis peuvent être dotés de propriétés chimiques, anti-incendie, mécaniques ou électriques particulières en fonction du matériau. Les grillages/caillebotis en fibre de verre de Saimex s.r.l. se distinguent par une stabilité au moins identique à celles des caillebotis en acier, mais offrent les avantages propres aux matières plastiques, notamment la légèreté.

 

CHAMPS D’APPLICATION DES CAILLEBOTIS EN FIBRE DE VERRE :

 

  • Environnements corrosifs
  • Usines chimiques
  • Zones marines ou humides
  • Secteur des transports et de la mobilité
  • Industrie pétrolière
  • Tours de refroidissement
  • Plateformes

 

AVANTAGES ET PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES DES GRILLAGES/CAILLEBOTIS EN FIBRE DE VERRE :

  • Résistance aux agents atmosphériques. Aucun phénomène de pourriture ni de formation de rouille
  • Résistance à la corrosion, à l’eau saumâtre et aux agents chimiques : résistance exceptionnelle aux substances chimiques corrosives, laquelle peut être accrue en fonction des exigences particulières grâce à l’utilisation de résines spécifiques.
  • Facilité d’installation. Les grillages/caillebotis en résine renforcée à la fibre de verre peuvent être usinés et adaptés directement sur site à l’aide d’outils de découpe et de perçage courants.

 

  • Valeurs de charge élevées : Les fibres infinies sont tressées tant dans le sens transversal que longitudinal. De cette façon, les caillebotis peuvent supporter des charges très élevées dans les deux directions. Des caillebotis pour charges lourdes sont également disponibles.
  • Résistance au choc : selon le code Eurocomp et la norme EN 13706, la valeur de résistance aux chocs des grillages en résine renforcée à la fibre de verre est égale à : 40 – 125 kJ/m² dans la direction longitudinale à 0 degré, et 20 – 100 kJ/m² dans la direction transversale à 90 degrés (les tests ont été effectués selon la norme DIN 53453-71).
  • Résistance à la chaleur (de –40 degrés à +180 degrés) : les résines thermodurcissables telles que le polyester ISO peuvent résister aux changements brusques de température. C’est la raison pour laquelle les grillages/caillebotis en résine renforcée à la fibre de verre sont très utilisés dans les zones climatiques instables.
  • Légèreté alliée à une résistance très élevée
  • Hygiène
  • Propriétés antidérapantes
  • Aide contre le gaspillage d’eau
  • Propriétés antimagnétiques
  • Isolation thermique et électrique
  • Disponible dans toutes les couleurs RAL

 

FINITIONS SUPERFICIELLES DES GRILLAGES/CAILLEBOTIS EN FIBRE DE VERRE :

  • Polie
  • Hermétique/fermée
  • Grossière
  • Fine
  • Sablée au quartz ou standard, toutes deux antidérapantes
  • Rugueuse
  • Concave
  • Surfaces sur demande

 

Dimensions – Glossaire terminologique

Les mesures fondamentales pour commander des grillages/caillebotis en résine renforcée à la fibre de verre sont la portée libre, le maillage et l’épaisseur des poutres. La portée libre correspond à l’ouverture ou à l’ampleur du trou, c’est-à-dire à la distance interne entre deux poutres. Le maillage indique la distance de deux poutres par rapport à l’entraxe. L’épaisseur de poutre est indiquée en deux dimensions étant donné que les éléments portants des grillages/caillebotis en résine renforcée à la fibre de verre ont principalement une forme conique ; par conséquent, ils sont plus étroits à la base par rapport à la partie supérieure. Nos conseillers se tiennent à votre disposition.

Saimex s.r.l. produit des grillages/caillebotis en résine renforcée à la fibre de verre d’excellente qualité et peut compter sur une large équipe d’ingénieurs spécialisés.

« Ensemble nous concevons et recherchons des solutions toujours plus efficaces pour nos clients »  

 

Découvrez de plus amples informations sur les caractéristiques des grillages/caillebotis en résine renforcée à la fibre de verre conçus et fabriqués par notre entreprise. Contactez-nous dès maintenant et demandez-nous des conseils.

Share
563 View