L’emploi des profilés pultrudés est de plus en plus répandu aussi bien en ce qui concerne les solutions du bâtiment privé, que pour les réalisations dans le secteur aéronautique et pétrolier. Dans ce contexte, il est utile d’analyser les avantages qui peuvent dériver du choix des profilés pultrudés, désormais utilisés très souvent pour remplacer l’acier pour la construction de marquises.

Que l’on parle de marquises de pétites dimensions, ou de marquises décisement plus grandes, comme par exemple celles que les on peut voir dans les gares, le contexte ne change pas. Ce qui est certain, avec les profilés pultrudés on apprécie l’amélioration sensible de leur résistance aux agents atmosphériques, essentielle pour rejoindre l’efficacité totale pendant la réalisation d’une marquise, que par nature est très exposée aux intempéries.

Lorsqu’on mentionne les avantages des profilés pultrudés pour la réalisation de marquises il faut mettre en évidence la légèreté aussi, que l’on apprécie surtout si l’on choisit les profilés en fibre de verre, qui sont environ cinque fois plus légers que l’acier.

Il ne faut pas aussi négliger la possibilité de tout gérer avec un entretien inférieur, qui se traduit dans une économie sensible des coûts. De plus, en utilisant les profilés pultrudés en fibre de verre on peut choisir facilement la coloration finale, ce qui répresente un avantage très important pour une marquise, structure qui doit s’harmoniser avec le milieu environnant indépendamment de leur dimension.

L’acier a désormais fait son temps pour plusieures solutions et pour la réalisation des marquises aussi, qui, grâce aux profilés pultrudés, peuvent être réalisées avec une efficacité qui part de la manutention plus facile en chantier et termine avec la possibilité de gerer la structure plus rapidement et facilement, sans devoir récourir à toutes les opérations d’entretien que par contre nécessite l’acier.

Share
846 View