Aujourd’hui les seuils en fibre de verre pultrudés représentent une solution innovante et avantageuse et non seulement pour le bâtiment privé. Les raisons de leur succès – tout à fait mérité – sont nombreuses et comprennent entre autres l’isolation thermique, spécificité des matériaux composites.

L’isolation thermique ne doit absolument pas être négligée pour réaliser des ambiances confortables, elle est aussi importante pour la valeur de l’immeuble où les bâtis réalisés avec seuils en fibre de verre pultrudés représentent un choix qui contribue à l’obtention de la certification CasaClima “Maison Climat”, une garantie pour la durabilité environnementale d’un bâtiment.

Les seuils en fibre de verre pultrudés consentent d’apprécier une isolation thermique bien supérieure aux seuils en aluminium, métal avec lequel se réalisent des profilés plus encombrants et qui ont besoin de beaucoup d’entretien pour optimiser la durée de vie du bâti.

Si l’on considère que les seuils pultrudés n’ont pas besoin d’aucun entretien et qu’elles n’ont pas besoin de double ou de triple chambre pour atteindre une isolation thermique optimale, il est aisé de comprendre qu’il est avantageux de les utiliser tant d’un point de vue pratique qu’esthétique, deux aspects fondamentaux pour l’usager final.

Grace aux seuils en fibre de verre pultrudés il est possible d’obtenir un équilibre parfait entre épargne energétique, confort du logement, durabilité du produit et rendu esthétique final.

Enfin si l’on prend en considération l’importance de l’isolation thermique – qui heureusement représente un critère fondamental pour les nombreuses réalités qui choisissent d’installer les seuils pultrudés dans différents lieux – il a ainsi un panorama complet vraiment intéressant.

Tout cela signifie que désormais les temps ont changé en ce qui concerne la prise de conscience de la valeur du bâtiment respectueux de l’environnement, un secteur d’excellence qui a encore beaucoup à montrer à qui veut en découvrir les avantages grâce à des produits tels que les seuils en fibre de verre pultrudés.

Share
720 View