Saimex s.r.l., société située à Seregno, en province de Monza et de la Brianza, fournit des services intégratifs tels que la conception et service conseil concernant le processus de pultrusion. De plus, nous sommes constamment impliqués dans les activités de recherche technique et de composants afin de tester la qualité des profils pultrudés pour déterminer leur efficacité dans certains contextes de production. Une telle politique d’expérimentation peut être mise en œuvre en collaborant avec des universités italiennes, notamment l’École polytechnique de Milan et l’IUAV de Venise, mais aussi étrangères, telles que l’École polytechnique de Shanghai, en développant des produits innovants tels que le profil à double bride.

Dans les détails, nous employons un personnel composé d’ingénieurs civils hautement spécialisés, formés à la conception de profilés pultrudés en résine renforcée à la fibre de verre, définis dans les moindres détails, dans le but principal de satisfaire le large éventail d’exigences qui caractérisent les projets des clients. Dans le même temps, nous avons mis en place un service de conseil hautement structuré visant à définir et à identifier le type de profilés pultrudés le mieux adapté au secteur professionnel dans lequel nous souhaitons intervenir, ainsi que sur la base des caractéristiques d’étanchéité ou d’isolation thermique ou électrique. qu’ils doivent présenter. Le professionnalisme de la société, combiné à l’expérience acquise au fil des ans, nous a permis d’évaluer et de satisfaire les demandes de différents secteurs de production, allant de la pétrochimie à la construction, en passant par le transport et relatives à la construction de huisseries, de façades ventilées et de murs-rideaux.

Nos centres de recherche analysent en permanence les matériaux composites enrichis en fibre de verre ou en carbone et le procédé de pultrusion, afin de les définir en fonction des avantages qu’ils apportent et des qualités qui les caractérisent. Notre mission à poursuivre en permanence est claire : améliorer les contextes de production dans lesquels les composants que nous traitons sont introduits de manière active. Notre personnel a réalisé de nombreuses études et publications concernant les applications des profils structuraux pultrudés, avec des journées d’étude qui leur sont exclusivement dédiées.

Grâce à notre réseau de distribution, nous couvrons toute l’Italie et l’Europe et, si nous participons à des projets en collaboration avec des organismes étrangers, également les régions extra-européennes. Le dynamisme de notre équipe nous permet de prendre contact avec des réalités géographiquement éloignées, en ce qui concerne des activités expérimentales qui se transforment souvent en de réelles applications pratiques. Parmi les plus réussies, il convient de mentionner la collaboration entamée avec AnsaldoBreda pour la construction du métro de Los Angeles.

L’innovation et l’expérimentation apportées par Saimex s.r.l. aux procédés de pultrusion et aux profilés en résine renforcée à la fibre de verre représentent le véritable point fort de la méthodologie de production mise en œuvre par la société de Seregno et tendent, parallèlement, à élargir la gamme des connaissances sur cette méthodologie.

Share
256 View